Par Brod et Plus, le 07/02/2023
Dans le secteur du btp, les risques dûs aux tâches et à l’environnement de travail sont nombreux. Ainsi, il est nécessaire en tant que travailleur de chantier et de la construction d’être informé sur les précautions à prendre pour assurer sa sécurité. L’utilisation d’équipements de protection (EPI) est donc recommandée. Afin de limiter les risques de blessure, Brod et Plus, spécialiste du vêtement de travail personnalisé vous partage les EPI obligatoires pour un chantier btp.
1. Les EPI pour travailler en hauteur
2. Les EPI pour les chantiers humides
3. Les EPI contre la chaleur
4. Les EPI contre le froid
Il existe de nombreux types d’équipement de protection individuelle (EPI) adaptés aux travailleurs de chantier. À différents niveaux de risque, travail en hauteur par exemple, les équipements de protection individuelle contribuent à vous protéger de certaines expositions : bruit, chaleur, humidité ou encore produits chimiques. De ce fait, les EPI sont soumis à des normes en matière de conception, de composition et d’utilisation. Pour vous protéger au quotidien sur votre lieu de travail, Brod et Plus met à votre disposition un vaste choix de vêtement de travail.
De nombreuses entreprises de construction effectuent des activités en hauteur : construction de mur en béton coulé, assemblage de machines lourdes ou encore mise en place de poteaux d’échafaudages. Afin de maintenir la sécurité de leurs équipes, les entreprises doivent donc utiliser des équipements spécifiques tels que des passerelles, des harnais ou encore des casques. Brod et Plus, spécialiste du vêtement professionnel personnalisé, dispose d’une sélection de vestes haute visibilité, pour être vu même en hauteur :
De plus, les professionnels du btp sont souvent amenés à faire face à quelques intempéries, rendant le chantier totalement humide. Dans ce cas, il est nécessaire de disposer d’un équipement de protection individuelle (EPI) imperméable. Le travail en milieu humide peut présenter des risques sur votre santé et/ou celle de vos équipes. Brod et Plus, spécialiste du vêtement de travail personnalisé, met donc à votre disposition des tenues imperméables. Allant de la chaussure classée S2 ou S3 (suivant les taux d’humidité), jusqu’à la parka normée EN 343.
D’autre part, sur les chantiers, certains travailleurs doivent intervenir aux abords de matériaux en fusion ou de machines à chaleur intense. Ici, ce sont des vêtements de travail normés EN ISO 11612 dont vous avez besoin pour vous protéger des flammes et de la chaleur. Brod et Plus, spécialiste du vêtement pour professionnels personnalisé, vous accompagne dans le choix de vos EPI pour une protection optimale.
Enfin, travailler à l’extérieur, surtout dans le froid, peut être dangereux pour la santé des travailleurs du btp. En effet, il augmente la fatigue et favorise l’engourdissement de certains membres. Avec des mains et des pieds engourdies les risques d’accident sont amplifiés. Afin de lutter contre les rudes températures de l’hiver, les extrémités du corps doivent être protégées. De ce fait, notre atelier vous propose un large choix de vêtements de travail contre le froid :